Charlaine Harris, La communauté du sud : Disparition à Dallas

Publié le par firmin

ch2-copie-1.jpgch2bis.jpgHistoire : La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie ! (Source : Amazon.fr)


Mon avis : Ah ! En français ça passe bien mieux qu'en anglais. Pour commencer je n'ai pas mis deux semaines à lire ce tome, mais une soirée alors forcément j'ai trouvé ça moins.  Comme toujours, il ya de la baston, du sexe et du surnaturel, à croire que c'est un mec qui écrit  (quand on voit la photo de Charlaine Harris on se dit qu'il y a un décalage entre son physique et ce qu'elle écrit, mais là c'est mon côté superficiel et mesquin qui parle.) . Dans ce tome apparaît la Confrérie du Soleil, l'eglise de "gentils" qui veut débarasser le monde des vampires. Si en plus de toute les éléments habituels on rajoute des fanatiques religieux, c'est le bordel total dans le monde des vampires. J'ai adoré le passage où Sookie et Eric vont à une orgie ensemble. C'était à se tordre de rire. J'ai hâte de voir s'ils vont l'incorporer dans la série et s'ils vont la représenter exactement comme dans le livre, collants en lycra violet inclus.


N.B : J'ai mis la couverture actuelle et celle de la première édition. On voit que ce n'est pas vraiment le même public qui est visé. Ah ! Les éditeurs ne feront toujours rire avec leus multiples éditions et leurs choix de couverture.

Publié dans vampires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Oui j'ai trouvé aussi cette scène hilarante !<br /> (c'est qu'il se fait gronder en plus le méchant garçon !)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Malheureusement le "Eric" de la série ne sera pas en collant rose... dommage........... hihi !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> En effet, j'ai commencé à regarder la saison 2 et pas de signe d'Eric en collant en lycra rose. Mais je dois avouer que la scène où il se fait faire une coloration par Pam est pas mal dans le<br /> genre ridicule.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Du coup j'ai été voir la tronche de Charlaine Harris... Effectivement, ça surprend! ;)<br /> J'avais abandonné le premier tome tant Sookie m'énervait, mais je vais bien finir par reprendre, je pense que ça pourrait me plaire.<br /> <br /> <br />
Répondre