Indiana Jones et les aventuriers de l'Arche Perdue

Publié le par firmin

indiana-1.jpg

Résumé :

 1936. Parti à la recherche d'une idole sacrée en pleine jungle péruvienne, l'aventurier Indiana Jones échappe de justesse à une embuscade tendue par son plus coriace adversaire : le Français René Belloq.
Revenu à la vie civile à son poste de professeur universitaire d'archéologie, il est mandaté par les services secrets et par son ami Marcus Brody, conservateur du National Museum de Washington, pour mettre la main sur le Médaillon de Râ, en possession de son ancienne amante Marion Ravenwood, désormais tenancière d'un bar au Tibet.
Cet artefact égyptien serait en effet un premier pas sur le chemin de l'Arche d'Alliance, celle-là même où Moïse conserva les Dix Commandements. Une pièce historique aux pouvoir inimaginables dont Hitler cherche à s'emparer... (Source : Allociné)

 

Casting:

hford.jpgHarrison Ford : Henry "Indiana" Jones Jr

 

 

 

 

 

karenallen.jpgKaren Allen : Marion Ravenwood

 

 

 

 

 

johnrhysdavies.jpgJohn Rhys Davies : Sallah

 

 

 

 

 

 

Mon avis :

Encore un classique que je n'avais pas vu . C'est maintenant chose faite. Tout d'abord j'ai adoré l'ambiance qui se dégage de ce film. Et puis le fait que l'action se passe dans les années 30 m'a littéralement charmé. Des méchants nazis qui veulent retrouver l'arche d'alliance pour faire régner le mal sur la Terre. Mais heureusement qu'il y a le gentil archéologue/chasseur de trésors/professeur de fac américain, Indiana Jones, pour empêcher ça.

Et qu'est ce qu'il y a ne pas aimer chez lui ? C'est un aventurier, un brin macho mais tellement séduisant, et puis il est joué par Han Solo (euh je m'égare là). J'ai adoré le personnage de Marion qui malgré son indépendance d'esprit est folle amoureuse d'Indiana. Et puis John Rhys Davies est génial en informateur d'Indiana.

Au final je n'ai pas grand chose à dire à part que ce film est absolument génial et plus qu'à la hauteur de sa réputation.

 

En deux mots :

A voir, revoir, re-re-voir.

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article