kim Hyung-min + Yang Kyung-il, March Story (tome 1)

Publié le par firmin

march-story-1-paniniQuatrième de couverture :

Aux quatre coins du monde, il existe des antiquités dont la beauté est telle qu'elle donne le vertige. Mais gare à celui qui voudra se les approprier ! Car en elles sommeillent parfois d'étranges créatures démoniaques qui n'attendent qu'une victime innocente pour se réveiller !

 

Histoire :

L’action se déroule en Europe au XvIIIe siècle. Certains objets ont une vie propre, et aussi magnifiques soient-ils, ils n’en sont pas moins maléfiques. S’ils sont possédés par un humain envieux ou cupide, l’esprit de la chose nommé “Il” s’anime et dévore le cœur de son propriétaire. March est un chasseur de reliques. Il traque ces objets possédés pour sauver les âmes humaines, mais au cours de ses recherches, une étrange voix l’appelle.(Source : Manga News)

 

Mon avis :

Ce manga est très différent de ceux que j'ai l'habitude de lire. Pas d'histoire d'amour (enfin si un peu mais ce n'est pas la trame principale), et même pas d'amitié-amour entre hommes. Décidément pas mes mangas habituels. mais j'ai adoré. L'auteur et le dessinateur nous emménent dans un monde gothico-fantastique. J'ai beaucoup pensé à Royal Doll Orchestra de KaoriYuki et à La fille des enfers en lisant ce manga.

L'idée d'objets habitant des démons n'est pas forcément la plus originale mais ce n'est pas vraiment le coeur de l'histoire. A partir du troisième chapitre on découvre l'histoire de March et comment il a commencer à chasser ces objets-démons. Certains dessins sont particulièrement violents et sanglants (donc on évitera d'offrir ce manga à son petit cousin de 7 ans à moins qu'on veuille le traumatiser à vie), mais d'une beauté absolument époustouflante. Il suffit de regarder la couverture pour se rendre compte à quel point le dessinateur est doué.

A lire absolument. Vivement le tome 2

Publié dans seinen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article