Moi, moche et méchant

Publié le par firmin

dm.jpgHistoire :

 Dans un charmant quartier résidentiel délimité par des clôtures de bois blanc et orné de rosiers fleurissants se dresse une bâtisse noire entourée d’une pelouse en friche. Cette façade sinistre cache un secret : Gru, un méchant vilain, entouré d’une myriade de sous-fifres et armé jusqu’aux dents, qui, à l’insu du voisinage, complote le plus gros casse de tous les temps : voler la lune (Oui, la lune !)...
Gru affectionne toutes sortes de sales joujoux. Il possède une multitude de véhicules de combat aérien et terrestre et un arsenal de rayons immobilisants et rétrécissants avec lesquels il anéantit tous ceux qui osent lui barrer la route... jusqu’au jour où il tombe nez à nez avec trois petites orphelines qui voient en lui quelqu’un de tout à fait différent : un papa.
Le plus grand vilain de tous les temps se retrouve confronté à sa plus dure épreuve : trois fillettes prénommées Margo, Edith et Agnes. (Source : Allociné)

 

Mon avis :

Dans l'ensemble Moi, moche et méchant ne restera pas longtemps dans ma mémoire, mais ce n'est pas un mauvais film. L'histoire est on ne peut plus classique mais l'attrait de ce film réside dans les petits moments drôles. L'histoire n'est pas hilarante, mais il y a tout au long du film des petits gags qui font sourire et l'on ressort avec un grand sourire niais et béat (malgré le supplément payé pour la 3D alors que j'ai déjà les lunettes soit disant "achetés" à une précédente séance). J'ai trouvé les voix en V.O absolument géniales. Steve Carrell avec son accent russe à couper au couteau, Russel Brand avec sa voix habituelle et Jason Segel qu'on a presque l'impression de voir à l'écran tellement son personnage est proche de l'image que j'ai de lui.

Donc j'ai bien aimé mais cela ne vaudra jamais Les Indestructibles qui reste pour moi le meilleur dessin animé au monde.

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article