Total recall

Publié le par firmin

totalrecall_237.jpg

Résumé :

2048. Doug Quaid rêve chaque nuit qu'il est sur la planete Mars à la recherche de la belle Melina. Sa femme, Lori, s'efforce de dissiper ce fantasme. Doug va bientot s'apercevoir que son rêve était artificiel et que sa femme est une espionne chargée de veiller à son reconditionnement mental. Il se souvient d'un séjour réel sur Mars, à l'epoque où il était l'agent le plus redouté du cruel Coohagen. Il decide de s'envoler sur Mars à la recherche de son enigmatique passé. (Source : Allociné.fr)

 

Casting :

a-schwarzenegger.jpg

Arnold Schwarzenegger : Douglas Quaid / Howser / Brubaker

 

 

 

 

 

a stone

Sharon Stone : Lori Quaid

 

 

 

 

 

michael-ironside.jpgMichael Ironside : Richter

 

 

 

 

 

 

Mon avis :

Je sais que ce film est censé être un chef d'oeuvre mais personnellement je n'ai pas apprécié plus que ça. Ok pour une fois j'ai trouvé Arnold Schwarzenegger bon acteur (ce qui est avouons le un miracle), le scénario est très bon (en même temps en adaptant un livre de Philip K. Dick il faudrait le vouloir pour louper le scénario), et la réalisation est bonne (même si je n'y connais pas grand chose en mise en scène là je me rends compte qu'il y a un vrai effort).

Donc à priori avec tout ce que je viens de dire on pourrait se dire que j'ai aimé. Sauf que je n'ai pas accroché. Certes l'histoire est géniale mais je déteste quand à la fin du film on se pose plus de questions sur le héros qu'au début. Et là c'est le cas. On ne sait pas s'il rêve toujours ou si tous ce qu'on vient de voir est la réalité. Mes pauvres petits neurones ne supportent pas tant de retournements de situation en si peu de temps. Ce qui vraiment gêné dans ce film c'est qu'il est très daté au niveau de l'image. Bon déjà le fait que l'acteur principal soit Schwazenegger le situe d'emblée dans les années 1980 ou 1990. Les couleurs sont en accord parfait avec l'histoire et tout mais on voit immédiatement que c'est daté. J'ai du mal à expliquer pourquoi mais ça m'a beaucoup gêné et j'ai eu du mal à me focaliser sur le film en lui même.

 

En quelques mots:

Un bon film mais qui a mal vielli.


 


Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article