En cloque, mode d'emploi

Publié le par firmin

en-cloque.jpg

Résumé :

Ben Stone coule des jours heureux avec ses quatre inséparables copains Jonah, Jayson, Jay et Martin, aussi glandeurs et débraillés que lui. Outre leur amitié, un projet hautement culturel les réunit : créer un site payant, "starsapoil.com", qui offrira aux internautes des scènes de nu de leurs actrices favorites. La belle Alison Scott, assistante de production d'une chaîne télé hollywoodienne, habite avec sa soeur aînée Debbie et son beau-frère Pete un quartier résidentiel qui sied à son style bon chic bon genre. Bosseuse et ambitieuse, la jeune femme vient tout juste d'être promue au rang d'intervieweuse de célébrités. Pour fêter l'événement, elle se rend en boîte avec Debbie, et au terme d'une soirée passablement arrosée, ramène Ben chez elle pour un "quickie" sous la couette. Le lendemain, dégrisée, elle l'éjecte gentiment mais fermement. Fin de l'histoire ? Pas tout à fait, car, huit semaines plus tard, des nausées suspectes lui révèlent son état... (Source : Allociné.fr)

 

Casting:

s rogenSeth Rogen : Ben Stone

 

 

 

 

 

k-heigl.jpgKatherine Heigl : Alison Scott

 

 

 

 

 

paul-rudd.jpgPaul Rudd : Pete

 

 

 

 

 

leslie-mann.jpgLeslie Mann : Debbie

 

 

 

 

 

jason-segel.jpgJason Segel : Jason

 

 

 

 

 

jay-baruchel.jpgJay Baruchel : Jay

 

 

 

 

 

jonah-hill.jpgJonah Hill : Jonah

 

 

 

 

 

martin-starr.jpgMartin Starr : Martin

 

 

 

 

 

 

Mon avis :

Selon moi le meilleur film de Judd Apatow. Le scénario est un peu cliché et plein de bon sentiments avec un joli happy end. Mais au final ce film est génial.

Le personnage de Seth Rogen de loser un peu paumé qui va devoir grandir d'un coup lui va à la perfection.

La bande de potes glandeurs est hilarante. On retrouve une partie de la bande Freaks and Geeks avec grand plaisir. Seth Rogen et Jason Segel sont pour moi des véritables génies de la comédie et je suis sûre de rire quelque soit le film qu'ils font. Martin Starr, pas assez présent dans les comédies récentes à mon avis, est plus que drôle. Il faut le voir se prendre vannes pourries sur vannes pourries à propos de sa barbe. Jay Baruchel et Jonah Hill sont moins présents mais bon entre le canadien et le "gros" il y a matière à faire des vannes. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé que la bande de potes garde le nom des acteurs. On a l'impression de se retrouver dans une soirée entre potes à faire les vannes les plus pourries possibles.

Le personnage de Paul Rudd est dans la continuité de la bande de potes. Le "vieux" insatisfait de sa vie mais qui est quand même super drôle.

En fait le parent pauvre de ce film est l'absence de caractère des personnages féminins. Katherine Heigl est marrante mais sans plus. Le personnage de Debbie est caricatural et ne fait pas du tout rire.

 

En deux mots :

Une de mes comédies préférées.

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Celui-ci à l'air très drôle! Je me le note ^^<br /> <br /> <br />
Répondre