Mandy Hubbard, Prada et préjugés

Publié le par firmin

prada---prejuges.jpg

Résumé :

En voyage scolaire à Londres, Callie, quinze ans, tente une sortie clandestine en boîte de nuit, chaussée de magnifiques escarpins Prada acquis sur un coup de folie. Mais pas facile de garder son équilibre sur des talons vertigineux. Callie trébuche et reçoit un coup sur la tête. À son réveil, elle croit toujours rêver : la voici transportée dans l’Angleterre de 1815, dans la peau d’une cousine américaine éloignée d’une riche famille anglaise… Multipliant les faux-pas sociaux et les anachronismes, Callie doit trouver un moyen de revenir à son époque, tout en mouchant ce jeune comte arrogant et un peu trop beau à son goût ! (Source: Fnac.com)

 

Mon avis:

J'avais vu plusieurs fois ce livre en librairie et j'avais été attirée par la couverture rose bonbon. Puis j'ai lu quelques avis sur différents blogs. Mais cette maudite PAL gigantesque (j'atteins presque les 200 livres) et le prix un peu cher me dissuadérent. Jusqu'à ce que je le trouve en occasion. 

Le titre me laissait présager un livre un peu dans le genre de la série la BBC dans laquelle une jeune fille se retrouve dans l'univers de Jane Austen dont j'ai oublié le nom. Mais à part le titre, il n'y a aucune références à Jane Austen. On a le droit aux classiques quiproquo dûs au fait que Callie arrive à une époque qui n'est pas du tout la sienne avec des moeurs totalement différentes. Et puis il y a aussi le fait qu'elle usurpe l'identité d'une vieille amie de la famille chez qui elle est hébergée. Et puis il y a comte beau comme un dieu. Autant dire qu'il y a tout ce que l'on s'attend à trouver dans ce genre de livre, et rien de plus. En même temps je ne demande pas plus à ce genre de livre. Un bon moment en rêvant à l'époque victorienne et on oublie vite ce livre.

 

En deux mots :

Pas de la grande littérature mais divertissant

Publié dans adolescent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> ça a l'air drôle... mais pas transcendant.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est exactement ça. Agréable à lire mais sans plus.<br /> <br /> <br /> <br />