Clamp, XXXHolic (Tome 16)

Publié le par firmin

XXXHolic16-pika.jpgHistoire :

Watanuki a fini par revoir Yûko mais à son grand malheur, il a appris qu'elle n'appartenait plus à son monde depuis déjà bien longtemps. Emportée dans un espace-temps parallèle, elle ne pourra plus revenir à la boutique. C'est pourquoi Watanuki décide de prendre sa succession, de recevoir les clients et d'exaucer leurs vœux, tout en attendant le jour où il pourra revoir Yûko. En compensation, il choisit de donner tout son "temps" et de rester cloîtré dans la boutique, sans jamais en sortir et sans vieillir... C'est le début d'une nouvelle vie pour Watanuki, qui commence à ressembler de plus en plus à Yûko alors que Dôméki et Kohané, eux, évoluent normalement. (Source : Manga News)

 

Mon avis :

J'ai à la fois adoré et détesté ce volume. J'ai détesté parce que Yûko disparaît et tout ce que j'aimais dans ce personnage, l'humour décalé et la légéreté. Mais j'ai aimé parce que Watanuki prend la succession de Yûko dans la boutique. Cependant il est beaucoup moins drôle que Yûko (certainement parce qu'il ne se demande pas d'aller chercher des bouteilles de saké introuvables à des horaires improbables).

Le dessin est toujours aussi beau et l'histoire a pris véritable tournant avec ce tome. Le lien avec Tsubasa Reservoir Chronicle semble se détendre et l'histoire devenir réellement indépendante.

J'ai hâte de lire le prochain tome. 8659622351160 clampschallenge3

Publié dans mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article