Setona Mizushiro, Black Rose Alice (tome1)

Publié le par firmin

black-rose-alice-asuka-1.jpgHistoire : Vienne, 1908.
Dimitri, un jeune chanteur d'opéra, se relève inexplicablement d'un accident mortel. Peu après, suicides et autres morts étranges se multiplient dans son entourage. Quand un mystérieux personnage l'approche avec de terrifiantes révélations, Dimitri prend conscience que quelque chose en lui est en train de changer...
Tokyo, 2008.
Azusa, une jeune enseignante japonaise, vit une douloureuse aventure avec un de ses élèves, jusqu'au jour où un événement dramatique vient bouleverser son existence. (Source : Manga News)


Mon avis : Encore un manga sur les vampires !!! La Twilight-vampiro-mania a donc aussi atteint le Japon ?! Mais ici c'est pour notre plus grand bonheur. Pas , ou très peu d'humains dans ce manga, et donc pas d'amours entre une ado écervelée et un beau vampire centenaire. Le mythe du vampire est revisité de manière originale. Les vampires se nourissent bien de sang, mais pas de morsures avec des sous entendus erotico-sentimentalo-nunuche ici. Cette vision est plus gore et plus complexe. Ce premier tome a pour but de présenter les personnages. L'action commence au prochain tome que j'ai hâte de lire.

Publié dans mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article