The green hornet

Publié le par firmin

gh.jpg

Résumé :

 Le directeur du journal Daily Sentinel se transforme la nuit en super-héros connu sous le nom de Frelon Vert. Il est secondé par Kato, l'expert en arts martiaux. (Source : Allociné.fr)

 

Casting :

Réalisé par Michel Gondry

 

s-rogen.jpg

Seth Rogen : Brit Reid / Le frelon vert

 

 

 

 

 

 

 

jay-chou.jpg

Jay Chou : Kato

 

 

 

 

 

 

 

c-diaz.jpg

Cameron Diaz : Lenore Case

 

 

 

 

 

 

 

christoph waltzChristoph Waltz : Chudnofsky

 

 

 

 

 

 

 

Mon avis :

 

"Encore un film de super-héros qui va être une mauvaise adaptation et qui repose uniquement sur son casting" c'est en gros ce que je me suis dit quand j'ai entendu parlé de ce film pour la première fois.

Puis j'ai su que c'était réalisé par Michel Gondry. Et hop 1 point positif. Puis qu'il y avait Seth Rogen : 2 points en plus. Une star de KPop (bon en fait de CPop mais on ne va pas pinailler) : 3 points en plus. Et que Seth Rogen a participé au scénario : 1 million de point en plus.

 

Puis j'ai vu l'affiche et là tout c'est écroulé. CAMERON DIAZ !!!!!!!!!!!! Mais pourquoi ???? Ca avait l'air tellement parfait. Décalé mais pas trop et voilà qu'ils nous mettent une des actrices les plus cotée d'Hollywood. Et puis cette affiche d'une affligeante banalité. Et c'est en 3D en plus. Mouais, je retourne à mon idée de départ que ce film va être un attrape-nigaud.

 

Mais je me suis finalement laissée convaincre. Et heureusement parce que c'est génial. Exactement ce que j'avais envie de voir. Un film totalement irréaliste où le "gentil", qui est un fils à papa qui dilapide la fortune de la famille au départ, devient un super-héros parce que c'est cool et qu'il aime les gadgets qu'invente son employé (mécano/ préparateur de café/ acolyte).

 

La scène d'ouverture est hyper classique.On voit le héros qui se fait engueuler par son père (il arrache même la tête de sa figurine préférée). Comme ça on comprend bien que tout ce qu'il fera plus tard sera une rébellion contre son méchant papa.

Puis on se retrouve 20 ans plus tard avec une réunion entre deux gangsters. Le premier (James Franco) humilie verbalement l'autre (Christoph Waltz) en lui disant qu'il est has-been et que c'est lui maintenant le chef de la pègre. Les dialogues sont à se tordre de rire. On voit la patte Seth Rogen et perso j'adore.

 

Et tout le reste du film est du même acabit. Le héros qui pique une crise parce que son café n'a pas le même goût que d'habitude. La première fois qu'ils affrontent des voyous. La révélation de Chudnofsky qui croit qu'il ne fait pas peur alors qu'il a quand même un revolver avec deux canons. Et la scène de confrontation finale.

 

En deux mots:

Un petit bijou de cinéma à la fois grand public mais pas bête

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Mes amis n'arrêtent pas de m'en parler!<br /> <br /> <br />
Répondre