Arleston + Alwett + Barbucci + Balak + Zimra + Andry, Lord of burger: Tome 1 - Le clos des épices

Publié le par firmin

loord-of-burger.jpgHistoire : Arthur travaille chez Fast-Do. Ambre se prépare à aller étudier au Japon. Mais leur père, grand cuisinier 3 étoiles au Guide Michelin, est retrouvé mort dans sa chambre froide. Le restaurant est endetté : Ambre et Arthur n'ont d'autre choix que de le faire tourner pour rembourser les banques. Mais comment s'en sortir lorsqu'on n'a pas été formé au très difficile exercice de la gastronomie haut niveau ? Saga familiale, comédie, polar : Lord Of Burger est avant tout un hommage à la grande cuisine, avec des vrais morceaux entiers de recettes dedans ! (Source : Amazon.fr)


Mon avis : D'habitude je ne suis pas trop fan de BD, mais là j'ai beaucoup aimé. En fait, j'ai été attirée par le dessin qui est plus proche du manga que de la BD. D'ailleurs la trame de l'histoire, la manière dont elle est découpée et certains effets sont plus proches du manga que de la BD. J'ai plus l'impression d'un manga format BD et dessiné par des français qu'autre chose. Pour moi c'était une excellente manière de m'amener à la BD. Parce que même si par bien des aspects Lord of Burger est proche du manga, cela n'en reste pas moins une BD. Et puis surtout, le sujet principal de cette BD est la gastronomie, alors gourmande comme je suis, je ne pouvais que succomber. Lord of Burger : une BD à dévorer au plus vite  !!!!

N.B : (Désolé pour le jeux de mot plus que facile)

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article