Arthur de Pins, Zombillenium (tome 1 : Gretchen)

Publié le par firmin

zHistoire :

Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas.. (Source : Amazon.fr)
Mon avis :
Je ne connaissais Arthur de Pins que de nom, et pour avoir vaguement feuilleté Péchés Mignons. Au départ, je ne suis pas fan des BD dont le dessin est fait par informatique. Mais là j'ai été bluffée. Ici les dessins sont impeccables et l'on reconnaît la "patte" du dessinateur.
L'histoire est tout simplement hilarante. Aurélien, se fait écraser par Francis von Bloodt, propriétaire de Zombillénium, parc d'attraction qui n'embauche que des créatures surnaturelles. Il ne se fait pas écraser une, mais deux fois. Il est changé en vampire puis en loup-garou. Les deux espèces ne voulant pas le laisser à l'autre. Il en résulte une créature inédite et passablement effrayante qui fera le succès du parc.
J'ai adoré les petites touches d'humour apportées au long de l'histoire. J'ai été absolument abasourdie par les deux dernières pages qui laissent supposer une suite intéressante et bien complexe comme je les aime.

 

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article