Mara, Clues (Tome 1)

Publié le par firmin

clues-1.jpgHistoire : Londres, fin du XIXe siècle. Emily, jeune fille d'une vingtaine d'années, parvient à intégrer le service du célèbre inspecteur Hawkins. En accompagnant celui-ci sur l'une de ses enquêtes, elle met la main sur des indices qui pourraient avoir un rapport avec la mort de sa mère décédée tragiquement alors qu'elle était enfant. (Source : Amazon.fr)

 

Mon avis : J'ai adoré cette BD et j'ai dévoré les deux tomes en une soirée. Tout d'abord j'ai été subjugée par le dessin qui s'apparente beaucoup au dessin animé, selon moi. L'ambiance est très bien transmise et par moment on a l'impression d'être réellement au XIXè siècle. J'ai trouvé que les vêtements étaient dessinés avec une précision impressionante et cela m'a donné envie d'être née à cette éopque pour pouvoir porter ces belles robes.

J'ai trouvé le personnage d'Hawkins absolument détestable mais en même temps attachant. Le scénario est construit de telle manière que les deux intrigues finissent par se recouper et ajouter encore plus de suspense. Moralité on se jette direct sur le tome 2 parce qu'on a envie d'en apprendre plus.

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article